ANNONCE

lundi 21 novembre 2016

L’emploi, un sujet annexe en région Rhône-Alpes-Auvergne ?

3 février 2016



Les présidents de région ont été reçus par le Premier Ministre, puis le Président de la République pour discuter du plan emploi, sauf un, Laurent WAUQUIEZ, nouvellement élu en Rhône-Alpes-Auvergne, qui avait décidé de boycotter cette réunion, la jugeant inutile, improductive : « Je ne participerai pas à cette opération de communication. Les Français en ont assez de ces grand-messes hypocrites, de ces grands plans emploi dont il ne sort rien de concret. » avait-il déclaré, précisant que ce plan avait « pour objectif de dégonfler artificiellement les chiffres du chômage ».
Une fois de plus Laurent WAUQUIEZ se place bien au-dessus de ses collègues qui, eux, modestement, ont décidé de participer à cette réunion et d’y donner leur point de vue. Ou alors l’emploi n’est-il pour lui qu’un problème secondaire ?

Peut-être aussi qu’il estimait avoir des choses plus importantes à faire : député, numéro 2 de son parti, président de région, conseiller municipal du Puy en Velay, c’est sûr que son temps est précieux…. Certains de ses « amis » le qualifient d’ailleurs de « superman » du cumul des mandats…

Mais tout ceci n’est peut-être que de l’intox, de la pure politique politicienne, puisque Laurent WAUQUIEZ s’est fait représenter à cette réunion. Si vraiment elle n’avait aucun sens, n’était qu’une séance de comm, valait-il la peine d’y envoyer quelqu’un ?