ANNONCE

samedi 18 avril 2020

Jour 33 d’une autre vie. Les vieux et les nouveaux cochons.



Je n’assimile pas les deux.

Les nouveaux cochons, je ne vais pas m’étaler sur le sujet, ce sont ceux qui, de la fenêtre de leur voiture jetaient jusqu’à présent des emballages de fast-food ou des canettes vides, et qui jettent maintenant des masques ou des gants sur les bas-côtés des routes.
Ils peuvent aussi être à pied d’ailleurs !
Ne pourrait-on assimiler ces gestes barbares à de la « mise en danger de la vie d’autrui » ?


Les vieux, maintenant, qu’est ce qu’ils sont susceptibles !!
Sous prétexte que le président MACRON a dit l’autre jour que les personnes âgées devraient éventuellement rester confinées au-delà du 11 mai, certains se sont offusqués, se sentant discriminés ! Il a fallu que l’Elysée précise que c’était un conseil, non une obligation.
Qu’ils sachent que c’est une mesure non contre eux, mais pour leur protection car ils sont, si ce n’est plus fragiles, du moins plus enclins que les plus jeunes à être plus sévèrement atteints. Là ils peuvent être contents, c’est à eux de décider s’ils sont aptes ou non à être déconfinés.
Je suis proche (en âge) de ces personnes, et je n’ai pas été choqué.
Il est vrai que nos enfants et petits-enfants nous manquent, que la solitude, n’étant pas choisie, peut peser à certains plus qu’à d’autres, mais ne perdons pas de vue que ces mesures sont celles qui, à ce jour, sont les plus à même de nous permettre, un jour prochain, possiblement, de voir à nouveau, peut-être de les serrer dans nos bras, nos chers petits !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire