ANNONCE

lundi 30 mars 2020

Jour 14 d’une autre vie. Le triste humoriste et les gogos.


Bruno GACCIO, que j’ai connu plus (et surtout mieux) inspiré a lancé, visiblement avec l’aide d’avocats, un site internet dont le but est de faciliter le dépôt de plainte contre l’État français, sous prétexte qu’il n’a pas pris les bonnes mesures, qu’il les a prises trop tard ou de façon incohérente, etc.
Il donne des conseils à tout le monde : personnels soignants, malades, non malades pour que toutes ces personnes portent plainte.

Je suis scandalisé par cette initiative.

Premièrement, dans le feu de l’action, ce n’est pas encore le moment de porter plainte, d’autant plus que nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants de cette épidémie entre nos mains.
Il y a un temps pour tout.
Nous sommes dans le temps de la lutte, et il faut que tous nous soyons unis dans le seul but de vaincre ce fléau, il y aura ensuite le temps du bilan, ou on pourra essayer d’attribuer des responsabilités.

Ensuite, je crains que ces initiatives (car ce n’est malheureusement pas la seule) donnent de faux espoirs à de nombreuses personnes qui voudraient obtenir des indemnisations, et qui finiront par ne rien obtenir après avoir, par contre payé moult frais d’avocats et de procédure.

Et surtout, Bruno GACCIO oublie un modèle de plainte : la plainte contre toutes les personnes qui n’ont pas respecté le confinement, qui ont pu contribuer à la propagation du virus et qui sont à l’origine de nombreuses contaminations et potentiellement de décès.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire