ANNONCE

samedi 28 mars 2020

Jour 12 d’une autre vie. Quand j’entends….


Quand j’entends la CGT appeler les fonctionnaires à la grève en avril, je crois rêver,

Quand j’entends ces gens qui portent plainte contre le Gouvernement ou l’un ou l’autre de ses ministres, je me demande s’ils n’ont pas de choses plus importantes à faire en ce moment,

Quand j’entends ceux qui disent que les autorités françaises auraient dû réagir plus tôt, auraient dû imposer le confinement plus tôt, je me rappelle du scepticisme et du manque de civisme du début de la semaine passée,

Quand j’entends ces politiques de tout bord fustiger le manque de masques et autres protections, je leur demande ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir il y a peu,

Quand j’entends les dirigeants européens et que je ne les vois pas se mettre d’accord pour lutter collégialement contre ce fléau je suis triste,

Quand j’entends le président américain se battre pour l’économie de son pays et négliger le chevet de ses malades, je suis écoeuré,

Quand j’entends ces gens qui souffrent de ne pouvoir accorder d’obsèques dignes à leurs défunts, je souffre,

Et je me dis que je retiendrai le nom de ceux qui ont essayé de se défausser, de jouer leur propre partition au détriment de l’unité nationale qui devrait être, AUJOURD’HUI, la SEULE ATTITUDE RESPONSABLE.

Demain, quand sera venue l’heure de faire le bilan, de faire les comptes, de juger l’action des uns et des autres, je n’aurai aucune mansuétude à leur égard, persuadé que je suis, actuellement déjà, qu’ils auraient géré cette crise de façon catastrophique, et que nous serions bien plus à plaindre que nous ne le sommes déjà.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire