ANNONCE

dimanche 18 avril 2021

Le magasin des suicides, de Jean Teulé.

 

Je suis depuis toujours un rat de bibliothèque, j’aime me promener dans les rayons des librairies, et je n’aime pas sortir de ces établissements sans un livre. De ce fait, depuis plus de cinquante ans, j’achète des livres. J’en lis certains de suite, d’autres quelques jours, semaines, ou mois plus tard. Il en est un grand nombre que je n’ai pas encore lu.

Parfois j’achète un livre précisément parce que je veux le lire.

Parfois je l’achète parce que j’en ai entendu parler, où que son auteur, son titre ou sa couverture m’attirent…



Pour « Le magasin des suicides » de Jean Teulé, c’est bien évidemment le titre intrigant qui m’a poussé à l’acheter. Depuis quand repose-t-il dans ma bibliothèque ? Je n’en ai aucune idée.

Je quitterai ce monde sans avoir lu tous les livres que je possède, car j’en acquiers plus que je n’en peux lire.

J’ai plongé aujourd’hui dans cet opuscule de Jean Teulé, et je suis extrêmement heureux de ne pas être passé à côté du magasin de la famille Tuvache.

A ceux qui n’aiment pas l’humour, spécialement l’humour noir, à ceux qui sont un peu coincés, je dis : « Evitez ce livre ! ».

A tous les autres, à ceux qui aiment tout, à ceux qui sont curieux, à ceux qui aiment rire et vivre, précipitez vous sur cet ouvrage, et je vous garantis que vous prendrez du plaisir.

Après l’avoir lu, vous ne vous suiciderez plus avec le même état d’esprit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire