Cet été, j'ai été accablé par la chaleur, et j'ai décidé de partir voyager dans des livres. J'ai commencé par de froides nuits dans l'Est de la France, avec le roman "Profil perdu" de Hugues PAGAN.
Je ne connaissais pas l'écriture de Hugues PAGAN, et j'ai été ravi par
ce roman, où chaque page lue nous donne envie de lire la suivante.
Une ambiance, des personnages, une histoire, une deuxième, une
troisième, des relations, des liens, tout y est pour faire passer un
excellent moment au lecteur.Des héros qui n'en sont pas, une histoire d'amour, des traces du passé qui a irrémédiablement marqué les personnages principaux...
La vie d'il y a quarante ans, pour ceux qui ont vécu cette période, apparaît dans notre esprit à le lecture de cet ouvrage; on pousse la porte du commissariat en même temps que les personnages, on vit avec eux, on rit et souffre avec eux, tellement l'auteur nous les rend proches de nous, à pouvoir les toucher, à nous donner envie de participer à leur histoire...
A lire absolument!
Un projet d'installation d'éoliennes off-shore est à l'origine de ces rencontres dans ce port de Kotka, mais l'Histoire et les histoires de chacun ne cessent d'intervenir, de chambouler le déroulement des événements.
L'écriture très fluide et agréable de Denis Lépée, met en place une intrigue très intelligente et entretient, voire renouvelle un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.
On plonge vraiment avec lui, dans son histoire, dans les eaux du golfe de Finlande, das les mystères qu'il a su inventer pour nous en ce pays que nous ne connaissons pas très bien, mais qu'il nous fait découvrir.
A lire absolument cet été!!!
Quand progrès et facilité deviennent synonyme de vulnérabilité, nous confions à l'insu de notre plein gré nos vies à de potentiels fous dangereux ou illuminés désaxés.
Tension extrême est un livre à lire absolument, et sans tarder. Il n'y a aucune excuse, il n'est pas trop épais et, une fois qu'on l'a commencé, il ne faut pas une éternité pour l'achever, tant on est tenaillé par le désir de savoir ce qui va se passer, comment tout cela va se terminer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire