ANNONCE

dimanche 17 novembre 2019

Les tomates de la honte.

Je ne suis pas l’auteur de cette expression, mais j’y souscris totalement.
Pour des raisons strictement mercantiles, pour proposer toute l’année à des consommateurs qu’on incite à agir de la sorte, des tomates, qui plus est « cultivées » en France, on sabote la nature et l’environnement en Bretagne.
Un article de Charlène FLORES, dans « Libération » nous emmène dans cette contrée digne d’un film de science fiction où on fait pousser des tomates grâce à de la lumière artificielle.
Je suis prêt à parier que ces tomates n’ont pas la saveur de celles qui poussent dans nos jardins et champs à la fin du printemps et à l’été.
Chers compatriotes, de grâce, arrêtez de manger des tomates quand ce n’est pas la saison des tomates.
Car là-bas, à La Chapelle des Fougeretz, il n’y a plus de nuit, remplacée par une aurore boréale artificielle, qui se voit depuis l’espace !
Les riverains sont obligés de fermer tous leurs volets pour pouvoir dormir dans le noir.
Pire encore, les oiseaux ne savent plus où ils en sont et chantent même la nuit. D’autres animaux doivent être déboussolés aussi.
Pourquoi une telle installation, aussi nuisible, a-t-elle été autorisée ?
Si elle n’avait été permise ici, elle se serait installée ailleurs. Certainement.
Mais si nous consommateurs, n’achetions pas de ces tomates surnaturelles, cette usine (car je ne peux l’appeler que comme cela) serait vouée à la fermeture.
Et les oiseaux, comme les riverains, pourraient enfin dormir.

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-c-est-completement-surrealiste-en-bretagne-elle-photographie-des-serres-a-tomates-qui-emettent-un-halo-fluo_3474533.html?fbclid=IwAR0UTcZj8Xb2pVHeiDAD5g3JyO781yfHG3Xouy7yWJJsqMc5MDRCTxKF2eo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire