ANNONCE

samedi 1 septembre 2018

Il ne faut pas abandonner le prélèvement à la source.



Il y a quelques années, des millions d’€uros ont été dépensés pour une bonne cause, à savoir l’implantation sur nos routes de portiques destinés à calculer une écotaxe qu’auraient eu à payer les transporteurs.
Par peur et lâcheté, François HOLLANDE a décidé d’abandonner, malgré les millions dépensés, malgré les indemnités qu’il a fallu verser ensuite.
Aujourd’hui, nous nous plaignons de l’état de nos routes, alors que le fruit de cette écotaxe aurait pu contribuer à leur entretien.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est une mesure moderne, vivante, pratique et juste.
Elle a été pensée, testée, et des millions d’€uros ont été dépensés pour que cette mesure après de nombreux atermoiements, entre en vigueur au 1er janvier 2019.
On nous dit que le Président de la République hésite, que l’entrée en vigueur serait peut-être repoussée… Si elle l’est, ce sera aux calendes grecques.

Il ne faut pas revenir sur cette décision, et il faut qu’elle entre en application au 1er janvier 2019.
L’Etat a dépensé de l’argent pour cela, et on nous dit qu’il est techniquement prêt.
Les entreprises ont dépensé de l’argent pour cela, et sont prêtes.
De nombreux Français ont compris le système et le plébiscitent.
Faut-il que les voix de quelques Gaulois réfractaires au changement fassent reculer le Président de la République, car au final lui seul décidera.
S’il ne cède pas, ces Gaulois vont protester quelques mois, avant de trouver, sans l’avouer toutefois, que ce système n’est pas si mauvais qu’ils le craignaient, comme ils ont pu constater depuis belle lurette que, contrairement à leur grande peur, le ciel ne leur est pas encore tombé sur la tête… Certains d’entre eux sont d’ailleurs mensualisés, donc le changement est quasi-indolore.
S’il cède, ces mêmes Gaulois vont festoyer et, à la fin du banquet, ils auront trouvé un autre motif de râler, ils ne penseront même plus au prélèvement à la source, et le Président sera toujours aussi em……
De plus, ceux qui étaient favorables à ce changement, déçus, se mettront aussi à râler et ne feront plus confiance à ce jeune Président plein d’avenir qui recule…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire