ANNONCE

samedi 3 octobre 2009

Vous vous faites des idées….

Lors des journées parlementaires de l’UMP, le ministre de l’Intérieur, Brice HORTEFEUX a été filmé par des caméras, en compagnie notamment d’un militant UMP beur, et disant une phrase du style : « Quand il y en a un, ça va, c’est quand ils sont plusieurs qu’ils deviennent un problème » . Les journalistes, forcément mal intentionnés, ont fait croire qu’il parlait des Maghrébins ou des Arabes, ce qui serait une forme de racisme. Venant du ministre de l’Intérieur, c’est pas terrible !
D’ailleurs, il a rapidement fait savoir qu’il parlait en fait des Auvergnats !
C’est bizarre d’ailleurs que ces derniers n’aient pas réagi, car des déclarations qui seraient une insulte raciste lorsqu’elles concernent des Arabes, le seraient aussi, à mon sens, quand elles concernent des Auvergnats. S’il avait traité ainsi les Lorrains, j’aurais manifesté mon indignation !

Paris Match a consacré un reportage à la secrétaire d’Etat à la famille, Nadine MORANO. Sur une photo, elle joue à un jeu vidéo avec ses enfants et des parents, dont une fille de 13 ans. Le site arretsurimages.net a pu voir que le jeu vidéo en question était GTA IV, interdit au moins de 18 ans. Lorsque ce jeu était sorti, Nadine MORANO l’avait qualifié de « violent…amoral…potentiellement addictif », et elle avait conseillé la vigilance aux parents.
Lorsqu’on lui en a fait la remarque, elle a déclaré que, justement, elle voulait montrer les dangers de ce jeu à ses enfants, jeu que son fils avait soi-disant emprunté à un copain……
C’est peut-être vrai.

Mesdames et Messieurs du Gouvernement, n’oubliez pas que vous n’avez plus de vie privée pendant votre ministère, alors essayez de mener une vie conforme à votre poste ou à vos déclarations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire