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mardi 8 décembre 2020

Vente forcée et abusive par RED de SFR.

 

Depuis deux ans et demi je suis titulaire d’un forfait téléphonique auprès de RED de SFR, très intéressant : 10 €uros par mois pour 30 Go de données internet.

J’ai choisi ce forfait car il avait un rapport qualité/prix très intéressant, d’autant plus que je ne consomme en moyenne que 1 à 3 Go par mois, l’essentiel de ma consommation internet sa faisant via une box et le wifi.

Il y a quelques mois, mon opérateur m’a proposé d’augmenter mon volume de données, moyennant un surcoût de 2 €uros, je crois. N’étant pas intéressé, j’ai décliné la proposition.

Cette fois-ci, un mail m’informa qu’à compter du mois prochain mon forfait allait évoluer, incluant 50 Go par mois, pour un surcoût de 3 €uros.

Je n’ai PAS L’UTILITE des ces Go supplémentaires.

Malheureusement, il ne m’est PAS POSSIBLE DE REFUSER cette évolution.

Donc, pour un bénéfice nul, mon forfait augmente de 30 %!!!

Je veux bien comprendre qu’à 10 €uros par mois mon opérateur perd de l’argent, mais ce n’est pas mon problème ! Il m’a attiré avec ce prix bas, qu’il en assume les conséquences !

Libre à lui d’arrêter de commercialiser cette offre, mais de quel droit en contraint-il les bénéficiaires actuels à payer 30 % de plus ?

C’est un abus caractérisé, une vente forcée !



Et en plus il continue de commercialiser des offres du même acabit, et ainsi attirer de nouveaux clients auxquels il va imposer une hausse de 30 % dans quelques mois…

C’est honteux, ce sont des pratiques commerciales mensongères !

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