Qui sont-ils, ces monstres qui lâchement torturent et assassinent nos compagnons chevaux, poneys et ânes, mais également bovins désormais, dans nos prés ?
Il ne serait qu’une seule et même personne, qu’on pourrait peut-être lui accorder l’impunité au titre d’une bizarre folie dont il serait atteint et qui le rendrait de ce fait irresponsable.
Mais il n’est pas pensable qu’il soit seul.
Ils sont donc plusieurs, tyrans sanguinaires et lâches qui s’attaquent aux plus gentils et calmes de nos compagnons, sans défense et sans méfiance, qui croient être face à des humains qui sont en fait des monstres.
Quelles peuvent être les motivations de ces nazillons ? Fanatisme, satanisme, bêtise au plus haut et infâme degré ?
Je mets ces sinistres salopards au même niveau que les moins que riens qui s’acharnent régulièrement à salir les tombes de nos morts, que ce soit dans des cimetières chrétiens, juifs ou musulmans.
C’est la même catégorie d’individus qui ne savent frapper que là où ils savent qu’aucune contre-attaque ne risque de les surprendre.
Salir ou briser une tombe est un acte assassinant la mémoire de nos aïeux. Blesser ou tuer un animal dont on sait que très vraisemblablement il ne présente aucun risque est un acte abject de la plus grande cruauté.
Il est temps que l’un ou l’autre de ces inqualifiables tortionnaires soit identifié, arrêté et confondu. Qu’un juge le sanctionne avec la plus grande sévérité. Que la peine soit immédiatement, complètement et rigoureusement appliquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire