ANNONCE

samedi 24 novembre 2018

Pourquoi je ne mets pas mon gilet jaune.



Comme la plupart des Français, je trouve que nous payons trop d’impôts et de taxes. Je suis proche de la retraite et, depuis plusieurs années je n’ai plus d’enfants à charge et n’ai donc plus d’avantages fiscaux, même si je continue à aider mes enfants. Pendant les vacances de la Toussaint, avec mon épouse nous sommes partis avec les petits-enfants, pour que leurs parents puissent travailler et n’aient pas à se préoccuper de la garde de leurs enfants. Avec nos cheveux grisonnants, en fin de carrière, Monsieur Macron, nous avons aidé nos enfants, avons fait marcher le tourisme, sans aide aucune.
Et pourtant, je n’ai pas revêtu mon gilet jaune.
Car j’estime normal de payer plus que je ne reçois, ma condition le permettant.
Car le blocage et la manifestation ne sont pas légitimes.
Oui, nous payons trop de taxes, oui nous payons trop d’impôts, mais avant d’aller manifester et de réclamer :
·         Achetez-vous des produits locaux et de saisons ?
·         Achetez-vous des vêtements fabriqués en Europe ou juste des vêtements fabriqués en Asie par du personnel exploité ou des enfants ? Moins cher, certes, mais tellement peu éthiques ?
·         Si vous voulez payer moins d’impôts et taxes, avez-vous en tête une aide à laquelle vous seriez prêt à renoncer ?
Vous êtes-vous déjà dit que s’il y avait des problèmes d’emploi en France, c’était peut-être parce qu’on achetait trop de produits importés au détriment de produits français, locaux ?
Que le déficit de la sécurité sociale pouvait en partie être dû à certains arrêts de travail facilement accordés ?
Que le travail au black pourrissait la société ?
Que les méthodes de nos grandes surfaces, à force de rabais inconsidérés qui enlèvent toute valeur aux produits, qui tuent le commerce local, qui ne servent qu’à nous pousser à consommer inconsidérément, sont abusives ?

Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, je préfère compter sur moi-même, et agir positivement, tant que je peux, plutôt que d’enfiler un gilet jaune et d’emmerder le monde, de me retrouver mêlé à des énergumènes sans foi ni loi, des casseurs, des imbéciles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire