ANNONCE

jeudi 26 janvier 2017

Coach Pénélope.



Depuis les révélations du « Canard Enchaîné » selon lesquelles Pénélope, épouse FILLON a été rémunérée en tant qu’assistante parlementaire de son époux de mari, puis de son suppléant, la campagne pour la présidentielle s’anime…
Ce soir, le candidat Fillon a tenté de s’expliquer au journal de TF1.
Il ne m’a pas convaincu.
Certes, employer un parent, dont son conjoint, comme assistant parlementaire est légal en France (il faudra revenir là-dessus), à la condition que ce parent effectue un travail réel. C’est à ce niveau que j’ai trouvé les explications de François FILLON à la fois vagues et, par extension, progressistes. Vagues parce qu’il a dit que son épouse accueillait des gens, écoutait leurs doléances, prenait des rendez-vous, l’épaulait et le soutenait (en repassant ses chemises, en raccommodant ses chaussettes, en écoutant ses confidences sur l’oreiller ?). Progressistes parce que sur certains aspects Pénélope pourrait avoir été le coach, sinon physique, du moins moral de François, son conseiller en image, etc…

La Justice, donc, n’aura peut-être rien à redire, même si la rémunération peut être jugée élevée. Anormalement élevée.
L’électeur, lui, par contre, contribuable par ailleurs, peut légitimement se sentir abusé.
Etre une épouse quasi-exemplaire d’un député mérite-t-il rémunération sur des fonds publics ? Si oui, il faut vite créer un salaire pour les épouses modèles et les mères au foyer !
La situation telle qu’elle était il y a quelques années n’existe plus, le couple Fillon y ayant mis fin. Mais lorsqu’on veut être Président de tous les Français, que par ailleurs on insiste dans sa campagne sur l’exemplarité, on ne peut justifier ces faits qui, même s’ils sont légaux, sont moralement et éthiquement inacceptables.
Il y a en France trop de gens qui essaient de survivre avec le peu de ressources qu’ils ont pour accepter que d’autres se gavent sur des fonds publics.



mercredi 25 janvier 2017

Le voyage secret des principaux candidats à l’élection présidentielle à Los Angeles.





Le 26 janvier se terminera une vente aux enchères particulière à Los Angeles.
En effet, les costumes originaux de Superman, porté par Christopher REEVES, de Batman, porté par Michael KEATON et de Catwoman porté par Michelle PFEIFFER sont vendus aux enchères avec une mise à prix avoisinant les trente mille €uros pour chacun d’eux.
Cette semaine, tous les candidats à la présidentielle française sont allés discrètement à Los Angeles, pour essayer ces tenues qu’ils voudraient bien endosser pour les cinq prochaines années.
Jean Luc MELENCHON a flashé sur le costume de Batman, il est vrai que le noir lui va bien.
François FILLON a essayé les deux, mais il faudra faire des retouches, car il taillait bien trop grand.
Emmanuel MACRON a préféré le costume de Superman.
Marine LE PEN, quant à elle, n’a pas eu le choix : seul le costume de Catwoman pouvait lui aller, mais, malheureusement, sa stature ne lui a pas permis de l’enfiler.
Yannick JADOT a préféré ne pas faire le déplacement, pour épargner la couche d’ozone.
Nicolas DUPONT AIGNAN ne voulait essayer qu’un costume français.
Jacques CHEMINADE, Charlotte MARCHANDISE, Jean LASSALLE, Nathalie ARTHAUD, Philippe POUTOU, Henri GUAINO et Michelle ALLIOT-MARIE n’ont pas fait le déplacement non, plus, car le costume de leur héros n’était pas disponible.
Quant à Manuel VALLS et Benoît HAMON, ils ne savaient pas encore lequel des deux devait y aller….
Ça promet….

lundi 23 janvier 2017

Le prochain président peut être Macron.



Benoît HAMON a de fortes chances de remporter la primaire socialiste.
Ainsi, la gauche du parti socialiste aura son candidat, comme l’aile droite des Républicains aura le sien en la personne de François FILLON.
Une large avenue, entre ces deux candidats, sera alors à la portée d’Emmanuel MACRON, que nombre de socialistes auront d’ailleurs rejoint d’ici à l’élection.
Même une hypothétique candidature de François BAYROU ne devrait pas trop le gêner.
Par contre, la compétition sera plutôt ouverte, et il est difficile de prédire qui, de Marine LE PEN, François FILLON et Emmanuel MACRON sera qualifié pour le second tour.
On entend dire que MACRON n’a pas de programme ; il a tout de même déjà émis des idées, des pistes, et des choses plus abouties devraient arriver d’ici au printemps, mais un programme très précis et détaillé, qui ne sert qu’au moment de l’élection pour être ensuite mis au placard, ça sert à quoi ?
On entend dire que MACRON est trop jeune, amis il a tout de même une expérience ministérielle, une expérience professionnelle hors monde politique, et il y a nécessité de changer le personnel politique, beaucoup de nos concitoyens le souhaitent.
Et pour tous ces électeurs qui ont en ras le bol, qui veulent changer les élus, mettre aux manettes des gens nouveaux, qui n’aveint que Marine LE PEN qui réunissait ces critères, ils ont maintenant Emmanuel MACRON qui est, de plus moins « risqué » que Marine LE PEN.
Donc je prends le pari qu’Emmanuel MACRON sera le prochain président de la République, même s’il devra en grande partie son élection non à sa personne ou à son programme, mais au rejet de tous les autres candidats.
Emmanuel MACRON est un candidat du rejet tout-à-fait correct, photogénique, et acceptable par une large majorité.