ANNONCE

jeudi 13 juin 2019

Trois infos importantes de ce jour.

Dans l’ordre croissant d’importance :

Marine LE PEN a rayé son pari de former le premier groupe au Parlement européen nouvellement élu. Le groupe dont feront partie les eurodéputés du Rassemblement National ne sera que le cinquième en importance de l’effectif. Qui plus est, les élus italiens étant plus nombreux que les Français dans cette mouvance, la présidence du groupe devrait échoir à l’Italie.
Ce n’est pas parce qu’on arrive (de justesse) en tête d’une élection qu’on devient automatiquement la reine, Madame Le Pen, et même si les circonstances vous font de temps à autre entrevoir l’entrée de l’Elysée, les Français ne sont pas prêts de vous en donner les clés…

La Conférence des Evêques de France reçoit aujourd’hui une délégation d’enfants de prêtres. Ces personnes demandent de la reconnaissance, une plus grande mansuétude de l’Église, une aide pour les prêtres qui quittent leur état pour retourner à l’état laïc et s’occuper de leurs enfants.
Moi je me contente de rappeler l’Église que la miséricorde, au même titre que l’amour, est un de ses piliers.

Nicole BELLOUBET, ministre de la Justice, voudrait créer un seuil d’irresponsabilité pénale à 13 ans. Ce qui signifie qu’un enfant de moins de 13 ans ne pourrait être poursuivi devant les tribunaux, même par un juge des enfants.
Ceci n’empêcherait pas des mesures de type pédagogique.
A ceux qui crient, je dis : calmez-vous et regardez vos enfants…
A treize ans, ils sont plus intelligents que ne l’étaient leurs aînés, mais, dans la majorité des cas, plus immatures aussi. Vos enfants, vous en avez fait des assistés !! Ils savent surfer sur internet, y compris sur des sites non autorisés pour leur âge, ils ont des connaissances (partiales et imparfaites) dans mle domaine sexuel, que vous n’aviez certainement pas à leur âge, mais ils ne savent plus trop, entre mondes réel et virtuel, faire la part des choses entre le bien et le mal, le légal et le non-légal..Forcément, avec l’exemple de leurs aînés, c’est difficile…
Ne jugeons plus les enfants de moins de 13 ans, jugeons leurs parents !!!

mercredi 12 juin 2019

Central Park, de Guillaume MUSSO

Je n’avais lu qu’un livre de Guillaume MUSSO, mais ne m’en rappelait plus vraiment. J’ai eu envie de renouer avec ce phénomène de l’édition en lisant « Central Park », publié en 2014.

Tout au long de la lecture, on se dit que le scénario est impossible, tout semble irréel, et pourtant...on est happé par le récit, embarqué dans une folle aventure et on a du mal à lâcher le livre pour assumer les tâches basiques que nous réclame la vraie vie.
Les événements et révélations qui se succèdent sont autant de surprises et de bouleversements, malgré tout largement surpassés par les cinq derniers chapitres, qui sont la clé de tout le récit.
Quand on referme le livre, on comprend pourquoi son auteur est un phénomène, et on n’a qu’une hâte, lire un autre de ses ouvrages.