ANNONCE

mercredi 8 septembre 2010

J’accuse Nicolas SARKOZY….

J’accuse Nicolas SARKOZY de jeter du sable dans les yeux des citoyens apeurés que sa politique ségrégationniste et injuste contribue à maintenir dans cette impression d’insécurité qu’ils éprouvent.
Nicolas SARKOZY ne peut créer une catégorie de sous-Français qui seraient ceux ayant acquis la nationalité depuis moins de 10 ans, afin de leur appliquer des lois de façon exclusives, l’article 1er de la constitution de la Vème République l’interdisant.
Avec ses promesses sécuritaires, il essaie de remonter dans l’estime des Français en prévision du scrutin de 2012. Pourtant, il est avocat de formation, et il sait d’ores et déjà que son idée ne pourra être appliquée. C’est donc sciemment qu’il essaie de rouler dans la farine les retraités et autres personnes qui estiment que l’insécurité dans ce pays est grandissante.
De plus, il serait bon que le Ministère de la Justice nous dise combien de personnes entreraient dans ce cadre si cette disposition existait….Combien d’auteurs de crimes contre des membres des forces de l’ordre ont été condamnés ces cinq dernières années et qui, en même temps, étaient devenus Français depuis moins de 10 ans et possédaient une double nationalité ? Ils ne doivent pas être légion…
Par ailleurs, cette mesure serait totalement improductive, car ces condamnés, emprisonnés en France, déchus de leur nationalité française, pourraient bénéficier d’un transfèrement dans une prison du pays de leur autre nationalité, où ils pourraient être libérés bien avant la fin de leur peine, par exemple pour motif médical (la France connaît très bien cette possibilité !), et revenir derechef en France, de façon illégale de préférence….
Alors, Monsieur SARKOZY, arrêtez d’essayer de nous endormir !
Arrêtons de vouloir sans cesse inventer de nouvelles lois répressives, mais appliquons plutôt les textes déjà existants, et tout le monde s’en portera bien mieux et le réel sentiment d’insécurité diminuera.