ANNONCE

mercredi 4 novembre 2009

Brice, HALTE AU FEU !!!

Notre ministre de l’Intérieur a déclaré hier :
« Je suis de plus en plus partisan d’une mesure qui aurait le mérite de la simplicité, de la lisibilité et de l’efficacité :qu’un jeune de moins de 13 ans qui aurait déjà commis un acte de délinquance ait une interdiction de sortie nocturne s’il n’est pas accompagné ».
S’il vous plaît, Monsieur le Ministre, arrêtez !
Arrêtez de brocarder sans cesse les mineurs !
Arrêtez de lancer des idées et des projets à tout va, et faites plutôt appliquer les lois déjà existantes !

Cette dernière idée de votre part est totalement inapplicable. Combien de jeunes de moins de 13 ans qui se promènent dehors la nuit ont-ils sur eux des papiers d’identité ?
Là où surviennent le plus souvent des troubles, et où il y a de fortes chances que se trouvent ces jeunes délinquants, combien passe-t-il chaque nuit de patrouilles de police ?
Pourquoi interdire de sortie un jeune délinquant de moins de 13 ans, et pas celui qui a 14 ou 15 ans ?

Ce ne sont pas ces mesures, plus démagogiques et électoralistes que réalistes et justes, qui amélioreront la sécurité dans nos rues. Au contraire, elles ne feront qu’accroître le climat de méfiance qu’on peut ressentir, la nuit tombée, dans certains quartiers, même calmes par ailleurs.

On ne fera de bons adultes, avec nos jeunes, que par une bonne éducation et non par une répression à outrance. Rigueur et justice sont plus bénéfiques que sanction.

Encore faut-il pouvoir être un bon modèle…….