ANNONCE

samedi 25 mars 2017

Quelle campagne !!



On se rappellera de la campagne pour l’élection présidentielle 2017 !!!
L’adoption du système des primaires par la droite, qui avait tellement bien marché pour le parti socialiste en 2012, mais qui tourne à la catastrophe en 2017, car les deux candidats choisis ne sont pas ceux qui étaient attendus, et font une campagne catastrophique qui éloignent d’eux, chaque jour, des soutiens de leur propre camp alors qu’ils devraient en agréger de nouveaux… Ils seront certainement absents du second tour tous les deux.
Benoît HAMON, à gauche, reste cantonné dans ses utopies et n’intègre pas du tout la réalité dans son programme, il aura donc peu de chances d’être élu, ce qui pousse des gens de gauche à soutenir Emmanuel MACRON pas toujours pas conviction, mais il les tente, et il se pose de plus en plus comme le seul barrage à l’élection de Marine LE PEN.
A droite, François FILLON a brillamment été choisi par les électeurs de la primaire de la droite et du centre. Des affaires révélant un côté de sa personnalité que tout le monde ignorait mettent sa candidature en difficulté en cassant l’image qu’il véhiculait jusque-là. Un reniement de sa parole a plombé sa campagne encore davantage. Ses visions, élucubrations sur un pseudo cabinet noir de l’Elysée qui voudrait sa perte tendent à le classer davantage comme un candidat à un asile psychiatrique qu’à l’Elysée….
Les primaires ne seront certainement plus à la mode en 2022 !!!

Pour toutes ces raisons, ainsi que sa virginité dans le monde politique, Emmanuel MACRON à toutes ses chances d’être élu à l’Elysée.
Ce soir.
Car dans cette campagne, on ne sait pas de quoi demain sera fait…
Le problème, c’est que si MACRON perdait son avantage, seule Marine LE PEN serait en mesure de conquérir l’Elysée….pour 5 ans de malheurs….