ANNONCE

lundi 21 novembre 2016

Merci et à bientôt Madame Taubira.

27 janvier 2016



Christiane TAUBIRA a démissionné de son poste de Ministre de la Justice ce jour, prenant un peu tout le monde de court, même si depuis son entrée dans le Gouvernement on évoquait, de temps à autre et régulièrement, son départ, volontaire ou forcé.

Elle a préféré démissionner, notamment parce qu’elle n’est pas du tout sur la même ligne que le Président de la République et le Premier ministre e ce qui concerne, notamment, la déchéance de nationalité.

Elle a privilégié ses convictions et son honnêteté intellectuelle aux avantages que lui procurait son maroquin.

Christiane TAUBIRA était sans conteste la personne la plus intelligente de ce gouvernement, et certainement la plus cultivée. Elle avait également ses idées, ses valeurs, et agissait en les respectant et même en les mettant en avant.

Elle est femme et de couleur, de nombreux et stupides êtres malfaisants le lui ont assez souvent rappelé, parfois de manière abjecte, mais elle a su tenir tête, sans que l’on sache quelles souffrances ces attaques causaient chez elle.

On l’a accusé de laxisme aussi, mais ceux qui tenaient ce raisonnement, soit n’y connaissaient rien, soit ne comprenait pas sa politique, soit étaient de mauvaise foi.

Madame Taubira, vous allez nous manquer, le moins possible j’espère car vous allez certainement nous revenir rapidement.

Aujourd’hui votre nom s’inscrit à côté de celui de Simone VEIL sur le tableau d’honneur des grandes femmes politiques de notre pays.