ANNONCE

dimanche 26 septembre 2010

L’OL, leader du championnat 2011, mais en ligue 2 ?


L’Olympique Lyonnais a été champion de France en Ligue 1 de 2002 à 2008, soit sept années de suite et, ce jour se retrouve en 19ème place, soit en position relégable.
N’étaient les formidables intérêts financiers en jeu, cette situation aurait plutôt tendance à faire sourire ! Et combien de supporters d’autres clubs sont heureux de cette situation.

Il est réconfortant de voir que dans le monde du sport, l’argent ne suffit pas à rester toujours en tête, et que des équipes où existe une vraie chaleur humaine, pas encore écrasée par la froideur de l’argent roi, réussissent encore à damer le pion à une équipe se croyant au-dessus de toutes les autres.

Il n’est pas toujours bon de tout mélanger. Et le sport-spectacle doit rester un divertissement et un plaisir.
L’OL est le premier club de football en France à avoir été introduit en bourse.
Il y a les taxis OL, OL TV, OL Phone, OL Voyages, etc… et que sais-je encore….
Il y a un budget immense, qui permet littéralement de « voler » des joueurs prometteurs à des clubs qui ont besoin d’argent, mais actuellement l’OL nous prouve, une fois encore, que même si une équipe de football comprend quelques uns des meilleurs, cette somme d’individualités ne forme pas forcément la meilleure équipe, bien au contraire, les égos de tout un chacun étant surdimensionnés.
Est-ce un vent d’Afrique du Sud qui souffle sur Lyon actuellement ?
Rassurez-vous, Monsieur Aulas, si vous êtes rétrogradé en Ligue 2 la prochaine saison, vous retrouverez un peu de modestie, et le punch, l’envie de vous battre et de vaincre sur le stade, et je suis sûr que vous pourrez gagner le championnat….de ligue 2 .