ANNONCE

vendredi 27 août 2010

Ce qu’on ne dit pas, à propos du renvoi des Roms…..


Les Roms viennent essentiellement de Roumanie ou de Bulgarie. Ces deux pays font partie de l’Union Européenne et, de ce fait, leurs ressortissants ont tout-à-fait le droit de se déplacer librement dans tous les pays membres, et de s’y établir pour y travailler.
D’ailleurs, on ne parle pas de séjours irréguliers, on cite uniquement des camps irréguliers, car installés dans des endroits non autorisés.
Pourquoi n’y a-t-il pas vraiment de révolte de la part des « reconduits » soi-disant volontaires ? Tout simplement parce qu’ils sont tout-à-fait conscients que l’Etat français leur paie un voyage aller dans leur pays d’origine, agrémenté d’un pécule qui leur permettra d’y vivre quelque temps, auprès de leur famille.

Puis ils reviendront en France, puisque c’est leur droit le plus strict.

En attendant, l’Etat français aura dépensé des sommes importantes pour rien, puisque c’est uniquement dans le but de redorer le blason du futur candidat Sarkozy.
Je suppose que les autorités françaises prennent l’identité des Roms qui repartent. Il serait intéressant de savoir, dans six mois, lesquels seront revenus, mais cette donnée ne sera très certainement pas disponible, au moins pour le citoyen lambda…Elle restera confinée au Château.
En attendant, je ne sais si c’est l’imminence du remaniement qui fait effet, mais face à cette politique ségrégationniste, des Fadela AMARA, Bernard KOUCHNER deviennent plus sarkozystes que certains membres de l’UMP qui ont su garder un honneur et une fierté.