ANNONCE

lundi 14 juin 2010

Les rustres à Knysna.

Les « Bleus » ont visité dimanche le township de Dam Se Bos à Knysna, où ils ont « royalement » offert quelques instants fugaces à une population fascinée de voir ces joueurs adulés. Ils ont symboliquement offert une aide de 100 000 €uros de la Fédération Française de Football pour financer la rénovation d’un stade.
Avares de leur temps, ils se sont dépêchés de quitter les lieux, d’autant plus qu’arrivait, dans leurs pas, leur bête noire du moment, la Secrétaire d’Etat aux Sports Rama YADE, à laquelle ils ne pardonnent pas de leur avoir reproché des frais de séjour somptuaires en cette période de vaches maigres.
C’est là un comportement de rustres bêtes et malpolis, d’autant plus que Rama YADE venait en cet endroit afin de sceller un partenariat pour la formation d’éducateurs de football, financé par la France.
S’ils avaient eu de la grandeur d’âme, les Bleus auraient mis leur mouchoir sur leur irritation et auraient, avec Rama YADE, donné une image plus glorieuse de la France en présentant en même temps l’aide de la FFF et celle de la France. Mais il ne faut peut-être pas trop leur demander, à nos pauvres footballeurs…
Ils ont plutôt en ligne de mire le 17 juin, car ce jour là ils disputeront leur second match, et Roselyne BACHELOT viendra dormir chez eux…