ANNONCE

mardi 25 mai 2010

L’indécence des 300 000 €uros.


Le Président de la Fédération Française de Football a annoncé que chacun des joueurs de l’équipe de France qui va disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud le mois prochain toucherait, en cas de victoire finale, une prime qui devrait être de l’ordre de 300 000 €uros.
Quand on sait ce qu’ils ont déjà touché pour leur qualification à la phase finale, quand on y ajoute les diverses autres primes, on ne peut être que dégoûté par l’indécence de ces sommes pharamineuses et totalement injustifiées !
Seront-elles seulement imposables ?

Raisonnablement, au vu des performances récentes des Bleus, et au risque de faire hurler les inconditionnels, le magot leur passera certainement sous le nez, au même titre que la finale. Mais rien que le fait d’envisager ces primes est indécent au regard de la situation que vivent de nombreux Français.

Dans les petits clubs de football également, de nombreux bénévoles sacrifient de leur temps et de leur énergie pour faire vivre ce sport, pour occuper des gamins, en se battant quotidiennement pour avoir quelques subsides.
Que ces compétitions internationales dégagent des sommes incroyables, soit, mais que leur redistribution, au moins, change pour devenir plus juste et plus humaine.