ANNONCE

mercredi 24 mars 2010

Jeannette BOUGRAB

Jeannette BOUGRAB vient d’être nommée présidente de la HALDE, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et l’Egalité, succédant ainsi à Louis SCHWEITZER, ancien président de Renault et plutôt socialiste.
Nous n’avons pas encore entendu la réaction de Gérard LONGUET, qui souhaitait qu’une personne du « corps français traditionnel » soit nommée, plutôt que l’ancien président orienté à gauche de SOS Racisme Malek BOUTIH. Madame BOUGRAB étant de l’UMP, elle sera certainement considérée par le Président du groupe UMP du Sénat apte à remplir cette fonction.
De par sa formation, de par ses engagements, Jeannette BOUGRAB devrait pouvoir, à l’instar de son prédécesseur, faire de telle sorte que la HALDE reste un organisme utile et vivant, actif et pertinent, contrairement à bon nombre d’officines ou Hautes Autorités diverses et variées.
Elle a su, à ce jour, réunir sur son nom toutes les caractéristiques nécessaires pour que le Président SARKOZY puisse la nommer à ce poste sans encourir les foudres de l’un ou l’autre camp. Il aura été bien conseillé cette fois-ci.
Bon courage Madame BOUGRAB, et oubliez votre sensibilité politique, oubliez vos engagements partisans, et soyez une excellente présidente de la HALDE, pour la HALDE, pour tous les habitants de ce pays, et pour la lutte contre les discriminations et les inégalités.
www.halde.fr