ANNONCE

mardi 5 janvier 2010

C’est tout simplement désolant….

Depuis le 28 décembre dernier, les discothèques françaises sont autorisées à rester ouvertes jusque 7 heures du matin, alors que jusque là les heures de fermeture étaient fixées par les préfectures, et n’allaient guère au-delà de 5 heures du matin. Il n’y a là pas de quoi fouetter un chat…..
Par contre, le (les) rédacteur(s) du décret en question ont prévu, eu égard aux exigences de la sécurité routière, une heure et demie « blanche » en matière d’alcool, à partir de 5 heures 30. Dès cette heure donc, la vente de boissons alcoolisées sera interdite.

Là on se dit que la naïveté de certains de nos hauts fonctionnaires confine à la bêtise !

De 5 heures 15 à 5 heures 30, ce sera la ruée au bar, et les consommateurs achèteront leurs boissons alcoolisées qu’ils pourront tranquillement boire jusque 7 heures. Afin de ne pas être pris de court, il en achèteront même peut-être un peu plus, « par précaution », qu’ils se dépêcheront de finir avant la fermeture.
Et ils quitteront la discothèque à 7 heures au lieu de 5 heures ou 5 heures 30, ils prendront le volant avec pas moins d’alcool qu’auparavant, mais à une heure où il y aura plus de circulation.
La prévention routière s’en trouvera donc malmenée !
Si l’administration ne revient pas sur cette décision, qu’elle ait au moins la franchise, d’ici à 6 mois, de faire et publier un état du nombre de victimes d’accidents de la route consécutives à des sorties de boîtes de nuit entre 5 heures et 7 heures.

Hermann VON ROMPUY ?
C’est le nouveau Président de l’Union Européenne, qui a pris ses fonctions officiellement le 1er janvier 2010.
Hier 4 janvier 2010, soit quelques heures après son entrée effective en fonction, il a ouvert la première séance de la Bourse Euronext à Bruxelles.
Où se situent ses priorités ?
Décidément, nos dirigeants ne vivent pas dans le même monde que nous…..