ANNONCE

mercredi 30 décembre 2009

Erreur sémantique à TF1.

La première chaîne privée de la télévision française souffre économiquement, et ce malaise est dû à une erreur sémantique. En effet, ses dirigeants ont confondu divertissement et abrutissement. Ou alors était-ce volontaire, pour préparer les esprits des téléspectateurs à « avaler » les pubs de Coca Cola et autres annonceurs ?
La conjonction d’émissions abrutissantes du style des « 100 plus » tout et n’importe quoi, des bêtisiers insipides, des soirées qui ne servent qu’à promouvoir les présentateurs et animateurs de la chaîne, avec d’une part des coupures publicitaires de plus en plus fréquentes et longues et, d’autre part, des appels aux téléspectateurs pour qu’ils donnent leur avis ou fassent entendre leur voix par l’intermédiaire d’un vote via un appel surtaxé détournent de plus en plus les Français de leur écran.
La période des fêtes est à ce titre exemplaire :
Ø Mercredi 23 décembre : « 120 minutes inside », émission il est vrai très économique en matière de coût de production,
Ø Jeudi 24 décembre : « Le grand bêtisier de Noël » : sans commentaire
Ø Vendredi 25 décembre : « Le grand duel des générations, la finale » : je n’ai pas tenu jusqu’au bout….
Ø Samedi 26 décembre : « Les enfants de la télé, spécial bêtisiers » !!!
Ø Jeudi 31 décembre : « Les 100 plus grands….du 31 », avec toutes les personnalités de la chaîne, vive l’autopromotion gratuite !

Ou est la création ?
A continuer ainsi, TF ne voudra plus dire Télévision Française, mais Totalement Foutue, ou Finie……